L’Atelier Carnem

Retour dans le 5ème arrondissement de Paris, pour un rendez-vous très… carnivore !

Il y a quelques mois, je vous emmenais rue Mouffetard, en plein cœur du quartier latin, pour découvrir le brunch ultra original du Sweet Spot. Cette fois-ci, il s’agit d’un tout autre concept, celui de l’Atelier Carnem, une table 100% carnivore (avec quand même quelques options végétariennes…), où l’on déguste des viandes de races, sélectionnées pour leur qualité.

Le restaurant a été ouvert par Luc Garnier et Alexandre Pucci, déjà propriétaires de la crêperie bio Alizée et du bar à vins le Bar de Fer. Ces deux-là se connaissent depuis belle lurette : « Commerçants-­‐restaurateurs  dans  la  même rue  depuis quelques années, nous avons tout de suite trouvé des similitudes dans notre manière de travailler !« . De leur union, nait alors ce lieu (qui avouons-le, fait un peu office d’OVNI dans le quartier dédié de la cuisine italienne/grecque/touristique), symbole de la renaissance du bon goût !

Le brunch healthy et classic
Le brunch healthy et classic (c) Bouche à Bouches

On mange quoi ?

De la viande, vous l’aurez compris…  Mais attention de la bonne ! De la tendre, de la bien élevée, comme on dit. Ici on se targue de choisir le produit en fonction de sa traçabilité et de sa qualité. Les éleveurs et les bouchers respectent l’élevage raisonné. Australie, Uruguay, Argentine, rien qu’en lisant la carte, nous voilà partis pour un tour du monde en (beaucoup moins) de quatre vingt jours ! Et n’oublions pas de préciser que pour ajouter encore un peu plus d’évasion, on déguste les pieds dans le sable… Dépaysement garanti !

J’ai donc eu l’occasion de tester cette adresse, non pas pour un dîner aux chandelles, mais… pour un brunch ! Et oui, le restaurant propose chaque dimanche plusieurs formules de brunchs, allant de la classique, à la version healthy ou découverte. J’étais assez curieuse de tester, ne sachant trop à quoi m’attendre en démarrant ma journée par une bonne entrecôte saignante… Bon je vous rassure, le réveil ne fut pas aussi brutal et il se fit même tout en douceur !

Les tortillas
Les tortillas (c) Bouche à Bouches

Voilà déjà de quoi rassurer les végétariens (ou les lève-tard un peu sensibles…) la formule « healthy » se compose d’un assortiment de légumes sautés, d’une tortilla, et de divers tapas aux accents méditerranéens. Pour les plus téméraires, le brunch « découverte » permet de tester différentes viandes, tandis que le « classic » se compose de deux mini burgers avec des viandes et des assaisonnements différents.

Les pains spéciaux
(c)Bouche à Bouches

Pour la partie sucrée, on commence avec un panier de pains spéciaux, tout droit venus de la boulangerie d’Anthony Bosson (excellents) et on termine avec un dessert du jour, en l’occurrence un cheesecake spéculos/fraise (seul petit bémol à mon goût).

Une vraie bonne surprise, un lieu accueillant, original, à la déco très visuelle, bref la prochaine fois, promis j’y retourne et je me tape l’entrecôte !

L’adresse :

5 Rue du Pot de Fer
75005 Paris

Métro ligne 7 Place Monge

Téléphone : 01 72 34 56 94

Les horaires :

Ouvert du lundi au dimanche de 18h30 à minuit et le dimanche midi

L’addition :

Entre 26 et 55 euros le plat, formule dîner à 35 euros. Entre 26 et 36 euros le brunch

Crédit photo de couverture (c) Atelier Carnem

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s